Quelle est la durée de vie d’un oreiller ?

En fonction de la fréquence et de la manière dont vous utilisez votre oreiller, vous pouvez être amené à le remplacer de temps en temps. La durée de vie d’un oreiller dépend de l’usage que l’on en fait et de la fréquence à laquelle on dort, s’assoit et se couche. Si vous souffrez particulièrement de maux de tête lorsque vous dormez peu ou si vous faites régulièrement des siestes, il se peut que votre corps consomme plus d’énergie dans votre position de sommeil qu’à d’autres moments.

2 à 3 ans pour les oreillers en mousse à mémoire de forme déchiquetée

La durée de vie d’un oreiller est déterminée par la façon dont il est utilisé et entretenu. Un oreiller qui est utilisé régulièrement peut durer jusqu’à 2 ou 3 ans. Plus vous utilisez d’oreiller, plus sa durée de vie est courte. Si vous ne dormez pas bien et que vous vous retournez, l’oreiller en mousse à mémoire de forme s’usera plus rapidement qu’un oreiller sur lequel vous dormez régulièrement.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme déchiquetée peuvent être utilisés jusqu’à 4 ans ou plus s’ils ne sont pas trop utilisés ou maltraités. Les oreillers en mousse à mémoire de forme déchiquetée sont idéaux pour les personnes qui ont besoin d’un soutien supplémentaire pendant leur sommeil.

1 à 2 ans pour les oreillers remplis de duvet ou de fibres

Les oreillers durent de 1 à 2 ans pour les oreillers remplis de duvet ou de fibres. L’oreiller s’use lorsque le remplissage n’est plus de bonne qualité et a perdu son gonflant. Les fibres de la garniture commencent à se décomposer avec le temps, ce qui a pour effet d’aplatir l’oreiller.

Les oreillers en duvet doivent être remplacés après deux ans, car ils perdent leur gonflant avec le temps (bien qu’ils puissent être lavés). Si votre oreiller en duvet a plus de deux ans, il est peut-être encore en bon état, mais nous vous recommandons de le remplacer car nos oreillers sont fabriqués avec des matériaux plus récents qui durent plus longtemps que les anciens.

Vous devriez remplacer votre oreiller tous les 18 mois à 2 ans

Un bon oreiller est l’un des achats les plus importants que vous puissiez faire pour votre santé et votre confort. Lorsque vous achetez un oreiller, il est probable que vous en ayez pour votre argent en l’utilisant pendant de nombreuses années. Mais que se passe-t-il lorsqu’il finit par s’user ?

Selon Consumer Reports, vous devriez remplacer votre oreiller tous les 18 mois à 2 ans. Avec le temps, les oreillers perdent leur forme et deviennent plats ou flasques. Ils peuvent aussi commencer à sentir mauvais ou à dégager de la chaleur parce qu’ils ne soutiennent plus assez bien votre tête.

La durée de vie de la plupart des oreillers dépend de la fréquence à laquelle vous les utilisez. Les oreillers utilisés tous les jours ou toutes les nuits doivent être remplacés plus fréquemment que ceux qui sont moins utilisés.

Vous devriez remplacer votre oreiller en fonction de la fréquence d’utilisation et de la façon dont il est traité. La plupart des oreillers durent plus longtemps s’ils sont nettoyés régulièrement avec une solution de savon doux et séchés soigneusement avant d’être rendus à leur propriétaire.

Plus de publications

Publié

dans

par

Étiquettes :