Comment bien choisir son oreiller ?

Lorsqu’il s’agit de choisir notre oreiller, nous avons tendance à nous embrouiller.  Il existe plusieurs oreillers disponibles sur le marché, chacun promettant un produit unique qui peut nous faire sentir à l’aise pendant notre sommeil.  Aujourd’hui, la plupart d’entre vous préfèrent acheter en ligne car c’est beaucoup plus facile et pratique.  cet article va discuter de la façon dont vous pouvez choisir notre oreiller ?

Pensez aux matériaux qui vous plaisent

Les oreillers sont un excellent moyen de garder votre tête confortable pendant que vous dormez. Mais il peut être difficile de les choisir, surtout si vous n’avez aucune idée de vos préférences.

Alors, comment savoir quel est l’oreiller qui vous convient le mieux ? La meilleure façon de le savoir est d’examiner de plus près les caractéristiques d’un bon oreiller. Il doit être confortable, mais ni trop mou ni trop dur. Il doit également être frais et respirant, afin que vous n’ayez pas trop chaud au milieu de la nuit.

Déterminez le degré de fermeté que vous aimez

Il peut être difficile de savoir comment votre corps réagit aux différents types d’oreillers, mais il existe quelques règles générales :

Les oreillers fermes ont tendance à offrir un meilleur soutien, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de maintenir votre tête en place pendant votre sommeil. Ils ont également tendance à durer plus longtemps que les oreillers mous.

Les oreillers moyennement fermes conviennent le mieux à la plupart des gens. Ils offrent un soutien sans être trop durs ou trop mous, et conviennent donc aussi bien aux personnes qui dorment sur le côté qu’à celles qui dorment sur le dos.

Les oreillers mous conviennent aux dormeurs sur le dos qui préfèrent des surfaces plus douces sur le visage et le cou – mais ne conviennent pas si votre partenaire ronfle beaucoup ! Les oreillers mous offrent généralement moins de soutien que les oreillers mi-fermés et peuvent ne pas durer aussi longtemps.

Optez pour un oreiller à mousse à mémoire de forme

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont le meilleur choix pour les personnes qui ont du mal à dormir sur un oreiller standard. Ils sont plus confortables que les autres types d’oreillers car ils épousent la forme de votre corps et répartissent le poids uniformément.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme existent en deux types principaux : à cellules ouvertes et à cellules fermées. 

  • La mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes convient mieux aux dormeurs latéraux car elle ne s’enfonce pas lorsque vous vous retournez, mais elle n’offre pas beaucoup de soutien aux dormeurs dorsaux.
  •  La mousse à mémoire de forme à cellules fermées offre un meilleur soutien aux dormeurs latéraux, mais il peut être plus difficile de s’y habituer.
Plus de publications
Posts created 22

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut