Quels sont les différents types de sommiers ?

Les différents types de sommiers comprennent les sommiers pliants, les sommiers semi-allongés et les sommiers standard. Ces sommiers sont également appelés systèmes de support de matelas ou lits à lattes. Il existe également une grande variété d’options disponibles où vous pouvez acheter votre propre base.

Sommier à lattes en bois ou en métal

Comme son nom l’indique, un sommier à lattes est constitué de lattes de bois ou de métal. Ce type de sommier se présente généralement sous la forme de cadres de lit qui s’adaptent à votre cadre de lit en bois existant. Vous pouvez remplacer votre cadre de lit en métal ou en bois par ce type de sommier pour donner un aspect plus épuré à votre chambre.

Lorsque vous choisissez un sommier à lattes, vous devez vous assurer qu’il s’adapte à votre matelas actuel et ne laisse aucun espace entre le matelas et le cadre. Il doit également être facile à déplacer d’un endroit à l’autre sans aucun problème. Le matériau utilisé pour fabriquer ce type de sommier doit être durable afin qu’il dure longtemps sans problème.

Sommier en bois massif avec un vernis imperméable à l’eau 

Un sommier en bois massif est le type de sommier le plus courant. Il est fabriqué à partir d’un bois massif comme le chêne, le pin ou l’acajou. Le bois est ensuite recouvert d’un vernis transparent qui le protège de l’eau et de l’humidité.

L’avantage de ce type de sommier est qu’il peut être facilement façonné à la main après avoir été coupé à la bonne taille. Il est ainsi possible de créer la forme que vous souhaitez. Vous pouvez également modifier la couleur du bois ainsi que sa texture à l’aide de différents outils tels que du papier de verre ou une ponceuse orbitale.

Un sommier en bois massif est un meuble très durable et solide qui durera des années sans montrer aucun signe d’usure. Cependant, ce type de sommier n’est pas bon marché et peut coûter plusieurs centaines de euros en fonction de sa taille et de sa forme.

Sommiers réglables : pour un sommeil confortable

Les sommiers réglables sont un excellent moyen d’obtenir un sommeil confortable. Ces lits utilisent un système de leviers et de poulies pour ajuster la hauteur du lit d’une position basse qui convient le mieux pour s’asseoir dans le lit à une position plus haute qui convient le mieux pour dormir sur le dos.

Les lits réglables peuvent être réglés pour un fonctionnement manuel ou automatique, ce qui vous permet de contrôler le niveau de soutien à tout moment. Certains lits réglables sont également dotés d’une fonction supplémentaire appelée « mousse à mémoire de forme », qui se dilate ou se comprime en fonction du poids et des mouvements de votre corps. L’ensemble de ces caractéristiques fait d’un lit réglable la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent un soutien supplémentaire pendant leur sommeil.

Plus de publications
Posts created 22

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut